Portrait d'entreprise

ALTI Sécurité

Une croissance à deux chiffres depuis 2014, un parc client qui double chaque année… Dans le domaine ultra concurrentiel de la sécurité incendie, rares sont les entreprises affichant une telle prospérité.

Rencontre avec une jeune entreprise (son année de naissance est 2014) portant depuis sa création, les ambitions d’une grande.

Alti sécurité, c’est l’association de deux co-gérants. Amis d’enfance, ils eurent l’opportunité de travailler ensemble dans de grande entreprise du monde de la sécurité. En 2014, ils s’associèrent pour créer leur propre structure. Aujourd’hui, leur TPE intervient dans le département de la Loire et de la Haute -Loire.

Ne disposant pas de personnel salarié, ce sont les deux co-gérants qui interviennent chez le lient. Particulier ou entreprise, ils prodiguent des conseils et/ou des services dans les métiers suivants : extincteurs, détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, plan d’évacuation, formation incendie.

« Des interventions efficaces, le souci de la qualité »

Certifiée Apsad & NF Services, exposante au congrès départementale des pompiers, préconisée par des assurances pour le contrôle et l’audit matériel incendie de leurs clients (suivant leurs activités et leurs locaux), l’entreprise ne dispose pourtant pas de force commerciale. Mais le bouche-oreille suffit à développer leur activité.

 

« Infocob est notre personnel administratif »

Pour optimiser leur productivité et réduire au strict minimum le temps imparti aux tâches administratives (saisie, bureautique, etc..), les deux co-gérants se mirent à la recherche d’un logiciel métier répondant à leurs attentes. Leur choix s’est porté sur le logiciel métier Infocob BORVO, désormais devenu « leur personnel administratif ».

 

« La dématérialisation avec le logiciel Infocob nous donne, dans le regard du client, un aspect plus professionnel »

Auparavant, Alti sécurité travaillait « papier ». Ils rédigeaient leurs comptes rendus de maintenance à la main, se servaient de carnet pour faire les devis, utilisaient du papier carbone. En utilisant Infocob BORVO et des tablettes tactiles, les listings, les dossiers, les supports sont entièrement centralisés dans une base commune accessible aux deux associés. Le papier est rarement utilisé. L’informatique et la dématérialisation donne, selon Mr Million « dans le regard du client, un aspect plus professionnel ».

 

« Le nomadisme, en zone blanche, un atout majeur »

Infocob BORVO peut s’utiliser en mode « Nomade ». Travaillant hors du siège de l’entreprise, la réplication en mode déconnectée (off-line) permet aux utilisateurs de travailler même en zone blanche. Ce « nomadisme, en zone blanche est un atout majeur » selon Mr Million. Il peut travailler partout de manière efficace.