Glory Lease

Glory Lease

L’entreprise GLORY LEASE s’est tournée vers Infocob CRM dans le but d’automatiser au maximum leurs processus de location de véhicule aux personnes non finançables.

L’entreprise

Implantée à Montpellier, GLORY LEASE est une entreprise de leasing à destination des professionnels. L’entreprise propose trois catégories de véhicules à la location : véhicules utilitaires, véhicules de sociétés et matériels de travaux publics. La spécificité de GLORY LEASE est qu’ils sont ouverts aux entreprises ne souhaitant pas passer par une banque pour financer leur véhicule. Afin de faciliter les processus complexes que nécessite la création d’un contrat de leasing, GLORY LEASE a opté pour Infocob CRM. Grâce au CRM et aux connexions mises en place, la création des contrats est simplifiée, l’état financier des clients est constamment à jour et le suivi du parc véhicule s’effectue en un clic.

Réalisations

Infocob #crm :

Audit de cadrage et spécifications du projet : afin d’être au plus proche des besoins client et de déterminer les automatisations possibles. Cet audit comprend trois analyses différentes.

La première, l’analyse fonctionnelle, s’effectue dans le but de comprendre les processus métiers existants. Dans le cas de GLORY LEASE cela prend en compte :

  • la gestion du parc de véhicules professionnels et utilitaires
  • la création et le suivi des devis et contrats
  • les demandes effectuées auprès des partenaires financiers

L’audit permet de détecter les automatismes possibles pour GLORY LEASE.

La seconde analyse quant à elle, sert à prendre la mesure de la base des contacts de GLORY LEASE qui comprend des artisans, banques, concessions automobiles… Cela permet de savoir de quelle façon les données déjà enregistrées seront incorporées dans le CRM et combien de temps cela prendra.

Enfin, la dernière analyse a pour objectif de prendre en compte les outils déjà en place tel que l’ERP et les outils bureautiques. Cela permet d’estimer le temps nécessaire à la connexion de chaque outil.

Gestion des contacts et de l’activité : ce module donne accès à toute l’entreprise aux contacts et à tous les échanges (mails, contacts physiques, appels téléphoniques…) qui se sont produits ou se produiront. Toutes les informations sont classées dans la fiche de chaque tiers et facilement accessibles.

Gestion agenda – planning : donne une vision précise des tâches à effectuer, demandes d’analyse financière, les contacts avec les clients, les actions de démarchage et ce d’un ou plusieurs collaborateurs en même temps. Cela permet de pouvoir facilement caler rendez-vous, réunions ou autres tâches sans avoir à demander à chaque interlocuteur si celui-ci est disponible. Aussi, il est possible d’avoir une vision du planning par client, service, projet ou véhicule. Enfin, l’agenda du CRM est synchronisé avec le calendrier Outlook ce qui permet d’y avoir accès partout simplement et d’éviter les ressaisies entre les différents calendriers.

Synchronisation mail : permet de classer tous les mails reçus et envoyés dans la fiche de chaque tiers, dans l’affaire en cours avec ceux-ci, dans le contrat, etc. Ainsi, tous les collaborateurs ont accès aux derniers échanges. Que ce soit pour des échanges avec les partenaires financiers, les concessionnaires ou bien les clients, il est plus facile de communiquer et de reprendre la discussion sur des affaires.

Aussi, grâce à un paramétrage, un collaborateur peut importer un mail dans la liste des tâches d’un de ses collègues.

Enfin, des mails automatisés ont été créés selon les processus de fonctionnement de GLORY LEASE, les envois et réponses à ceux-ci se classent automatiquement dans les fiches correspondantes.

Module affaires : au sein de ce module, les collaborateurs peuvent rentrer toutes les premières informations qui constitueront le devis. Ainsi, nous y retrouverons le prix de l’ensemble des prestations et les informations techniques sur le véhicule souhaité.

Module de gestion des contrats : le contrat est généré automatiquement à partir des informations de l’affaire précédemment créée. Le module comprend les champs indispensables au suivi des contrats. On y retrouve notamment l’état du contrat (en cours / terminé), le numéro de contrat, la date d’ouverture et la durée du contrat, la société liée, l’interlocuteur lié ainsi que les éléments composants le suivi administratif.

Module parc véhicules : le module parc véhicule permet d’observer les véhicules disponibles sur le parc de GLORY LEASE et les véhicules en cours de location.

La qualification dans le CRM de chacune des étapes par les équipes de GLORY LEASE permet d’automatiser un maximum le processus de location d’un véhicule (édition de devis, contrat…).

Tableaux de bords personnalisés : les tableaux de bord permettent de voir le nombre de contrats en cours, à l’étude, clôturés, les affaires en cours, le nombre de véhicules sur leur parc et plus. Les indicateurs concernant les affaires signées sont retranscrits dans un tableau de bord graphique mettant en corrélation les données avec l’année précédente. Une vue sur le parc global de véhicules est aussi disponible.

Intégration des données dans le CRM : afin d’assurer une continuité, toutes les données historiques de l’entreprise ont été intégrées dans Infocob CRM.

Recettage et ajustements : tests et ajustements aux besoins de GLORY LEASE.

Formation : a permis aux équipes d’apprendre à utiliser Infocob CRM selon les spécificités qui ont été mises en place.