Portrait d'entreprise

Noé Sécurité

Noé Sécurité est spécialisé dans la vente, l'installation et la maintenance de tous systèmes d'alarmes incendie, extincteurs, désenfumage, protection incendie et maintenance d'extincteur.

Crée en 1998, Noé sécurité est une entreprise intervenant dans l’univers de la sécurité. Située à Puy l’évêque dans le Lot, cette PME rayonne dans les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Depuis fin 2016, Ludovic Cheyral est le gérant de la société.

Noé sécurité accompagne ses clients (administration, ERP toutes catégories, et industries) dans la vente, l’installation et la maintenance de tout système d’extinction, détection, désenfumage, éclairage de sécurité ainsi que leurs mises en conformité.

Elle propose en complément, des sensibilisations à l’utilisation des équipements de sécurité un accompagnement aux commissions de sécurité.

Sa volonté ?
Devenir davantage qu’un prestataire pour ses clients.
Être leur partenaire.

Le tournant du numérique est venu progressivement dès 2016. Mettre en place un nouveau logiciel était nécessaire pour l’entreprise mais déployer une solution informatique bouleverserait l’organisation. Qualifié de « coup de poker » selon son gérant, le logiciel choisit signerait soit le déclin ou la pérennité de l’entreprise.

Nous avons donc fait le choix de le faire en 3 temps :

  • CRM et Gestion Commerciale et Comptabilité métier (fin 2016)
  • Dématérialisation des interventions sur tablettes pour les Techniciens (fin 2017)
  • Espace client (prévu fin 2018)
  • Registre en ligne (prévu fin 2019)

Infocob BORVO, solution logicielle intégrale dédiée aux métiers de la Prévention et Sécurité Incendie, une image de marque professionnelle.

Le choix s’est porté sur Infocob BORVO pour son côté simple, pertinent, et efficace.

Les cinq techniciens gagnent du temps sur la saisie à l’aide de tablettes. Les clients peuvent signer les documents (rapports de vérification, Q4…) avec la signature électronique et les reçoivent instantanément.

Passer à l’ère numérique a modernisé l’image de marque de l’entreprise, et à « simplifié les contraintes de l’entreprise « que sont l’archivage, la facturation, l’envoi de courriers.

De l’argent économisé mais réinvestit à bon escient.

L’accroissement d’activité s’est faite sans augmentation de la masse salariale et a permis des économies au niveau administratif et opérationnel.

Concrètement Infocob BORVO a permis à l’entreprise de réduire le temps de travail affecté aux tâches administratives (une personne au lieu de deux) pour le capitaliser notamment sur des missions plus rémunératrices (la création d’un poste de commercial).

Les frais généraux (papier, encre, et les frais d’affranchissement) ont été réduit mensuellement de l’ordre de « 400 à 500 euros »).

Noé Sécurité investit les économies obtenues pour l’accroissement de l’entreprise (nouveau matériel, recrutement de personnel, … .

Prochaine étape pour Ludovic Cheyral : la mise en place de l’Epace Client INFOCOB BORVO pour être au plus près de ses clients.