Portrait d'entreprise

NEEL trimarans

NEEL trimarans est concepteur et constructeur de trimarans de croisières. Créée et dirigée par Eric Bruneel, NEEL-TRIMARANS est basée à La Rochelle, capitale de la voile en France.

Esprit de découverte, de conquête… Alliance de victoire et de réussite. Rencontre avec une entreprise innovante, créatrice de trimarans de croisière performant. Dirigée par son capitaine M. Bruneel, elle allie son esprit compétiteur mais également ses victoires.

Monsieur Bruneel a fondé Neel trimarans, après plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la construction de multicoques.

Compétiteur, il a remporté l’OSTAR 2004 (course transatlantique en solitaire), la Fasnet Rolex Race 2005 et se classe second de la route du Rhum 2006. Son bateau best-seller, le NEEL 51, a été élu Multicoque de l’année au Salon International du Multicoque à la Grande Motte et également a été élu European Yacht Of The Year! en 2018.

Son entreprise connait une ascension fulgurante.
De 8 collaborateurs en 2016. Ils sont désormais, 75 !

2/3 bateaux sortent mensuellement de leurs ateliers car ils réalisent eux même plus de 75 % de leurs productions.

Olivier Caris (Sales & Marketing manager) nous fait l’honneur d’évoquer sa société et sa collaboration avec l’entreprise INFOCOB SOLUTIONS.

Ma découverte du logiciel CRM Infocob NAUTISME date de la période où j’officiais dans une autre entreprise du nautisme (entreprise de 400 collaborateurs) comme directeur commercial. Ce fut également à cette époque ou je commençais ma première collaboration avec Monsieur Bruneel.

A l’époque le choix d’Infocob NAUTISME s’est fait après un appel d’offre. Aujourd’hui dans notre monde connecté, grâce aux smartphones et aux tablettes, utiliser un logiciel est un fait banal. Or il y a quinze ans, ce n’était pas dans les mœurs.

J’ai apprécié les valeurs humaines de l’équipe INFOCOB (sens du devoir, écoute,) et le côté ludique du logiciel. Il fut donc normal pour moi de recommencer l’aventure de la CRM avec le logiciel Infocob NAUTISME lors de ma venue chez NEEL.

Un dialogue de créateur à créateur. Un sens de l’écoute.

Nous imaginons, créons et concevons nos bateaux en France. Notre partenaire informatique fait de même avec son logiciel Infocob NAUTISME.

Créateurs, nous dialoguons avec un de nos semblables, nous prenons nos décisions ensemble rapidement. Nous apprécions le fait d’avoir une relation en «face à face » sans intermédiaire, ni interface. En transparence.

Nous sommes soumis aux mêmes défis, avec le même état d’esprit : l’envie d’entreprendre, d’innover.

Concrètement, le logiciel Infocob NAUTISME, nous permet de gérer notre parc de 5500 prospects/client. Dès le salon, nous recueillons les données de nos visiteurs via nos hôtesses. Nous mettons en place ensuite des procédures et des automatismes (QR Code pour le suivi visite, envoi de remerciements, mise en relation avec le distributeur le plus proche,…).

La mise en place de ses actions nous permet de dynamiser notre suivi.

Le logiciel Infocob est notre lien vers l’extérieur. Dans le monde numérique d’aujourd’hui, notre magasin est disponible 24h/24h

Nous sommes une entreprise ouverte sur le monde, nous rayonnons à travers notre réseau de distribution aux Amériques, Australie, Europe, etc.

Prochainement, nous mettrons en place un espace agent. Relié avec notre logiciel Infocob, ce site internet permettra à notre réseau de partenaires d’avoir à disposition de l’information (fiche technique, documentation, …) en permanence 24h/24h. Infocob NAUTISME est notre lien vers l’extérieur.

Le +, le sens pédagogique de notre formateur John RAWLS et son sens de l’écoute.